Instagram : Comment soigner son compte professionnel de manière à être crédible

 
Source : socialmediakit

Source : socialmediakit

Si tu es entrepreneur et que tu veux ou a déjà investi Instagram, vérifie que tu ne commets pas ces erreurs qui peuvent te coûter la crédibilité des personnes qui visitent ton profil professionnel sur Instagram

Réseaux sociaux Instagram crédibilité

 

Sur Instagram, Il y a ceux qui se lancent en refusant d'intégrer des pods Instagram (groupes de conversations pour liker et commenter chaque post des membres de la conversation Instagram) par exemple car punis par Instagram. Mais je vois ces personnes finir quand même par se créer en secret une communauté chealeader no matter what. Vous le verrez au fait que c'est toujours les mêmes personnes qui commentent et ce ne sont pas toujours des commentaires qualitatifs. Mais il finissent par succomber à la tentation afin de contrer l'algorithme Instagram et remonter dans le fil d'actualité Instagram : plus de visibilité et donc plus de followers, plus de likes, etc.  

Eh oui, au bout du compte, même si l'habit ne fait pas le moine, on reconnaît le moine par l'habit.

Comment cet aspect apparent de compte impacte ta crédibilité ? 

1. Avoir plus de following que de followers 

Plus que le nombre de tes followers, ceux que tu suis ne doivent pas être plus nombreux que ceux qui te suivent. Sinon, en quoi les gens devraient suivre un professionnel qui n'a pas beaucoup de crédit (moins de followers que de following) ? 

Si tu veux te positionner en tant qu'expert dans ton domaine, un nombre de personne qui te suivent plus élevé que ceux que tu suis montrera aux gens qu'il y a des gens qui te considère à ton niveau d'expertise. 

Par contre, cela ne veut pas dire qu'il faut acheter des followers car cela ne sert à rien. Oui mais comment ça se voit ? Quand tu as 7000 followers et zéro commentaires sur tes post voir très peu du style moins de 5 commentaires ou moins de 10 ou encore que des commentaires de robots (du style "great !" etc), c'est un mauvais indicateur. Les bonnes choses prennent du temps. Offre de la valeur, et les gens qui en ont besoin viendront à toi étape par étape et tu construiras ainsi une vraie communauté qui équivaut à des prospects intéressés ou encore mieux , des clients qui en veulent plus !

2. Avoir plus de posts que le nombre d'abonnés Instagram

Réseaux sociaux : followers on instagram.jpg

Il est vrai qu'il est mieux de publier régulièrement. Mais il ne faut pas que le nombre de tes post dépasse celui des personnes qui te suivent. 

Autant que notre monde ou l'univers est régi par les chiffres et l'harmonie que cela peut amener, autant tout ce que nous faisons doit être équilibré pour apporter le résultât que nous voulons. 

3. Ne rien publier en lien avec ton expertise sur ton Instagram

package your expertise.png

J'en vois beaucoup pécher ici. Même si au départ ton compte était privé et tu postais peut-être des choses pour amuser la galerie. Stop. Maintenant, tu veux gagner de l'argent grâce à ta présence sur Instagram. Ton contenu doit parler à ta cible. Même pas à tes collègues ou ceux qui proposent le même service que toi. Mais ceux à qui profitent tes compétences. Avant de poster, rappelle-toi toujours de qui est ta cible. Puis demande-toi si ce que tu vas poster va lui apporter quelque chose en plus en lien avec ton expertise (avec une dose d'humour si possible ou bonne ambiance). Si la réponse est non. Don't post !

Sinon, okay, ton profil est bien présenté : bio efficace,  équilibre de nombre de followers, following et post, mais les contenus ne ramène pas à ce qui tu présente dans la bio ?

Personne ne voudra s'abonner à ton profil et n'osera surtout pas te contacter car il ou elle n'aura aucune idée d'à quoi ressemble ton expertise.

Et toi, comment t'y prends-tu pour rendre ton compte Instagram crédible ?

Besoin de plus de conseils pour booster votre présence en ligne ? Contacte-moi à socialmediapariscontacts@gmail.com ou au 033 9 86 25 44 50 tous les vendredis entre 13h et 17h (Heure de Paris). 

à bientôt !